• Jour 6: Shangai la nuit et les colombophiles

Journée 6 : Shangai, les Colombophiles

Ce matin nous prenons l’avion tôt pour rallier Shangai. Lever 5h30, puis départ avion 8h et arrivée Shangai 10h20.

Jour 6: Shangai la nuit et les colombophiles

les buildings et les immeubles de Shangai

Nous rejoignons l’hôtel face au pont qui ressemble au Golden Bridge de San Francisco. Nous posons nos valises, repas.

L’après-midi, départ pour visiter un temple, mais nos jeunes dont Gilles ont repéré un colombier à proximité ! Alors nous allons voir le colombophile qui est en train de gratter son colombier fait d’une volière extérieure.

Après discussion, nous lui demandons s’il connaît un autre colombophile et nous y allons avec lui avec notre minibus. Chez le second colombophile comme chez le premier, c’est un évènement de voir défiler 8 Français dans la maison et c’est l’attroupement, famille, voisins. Le colombier fait partie de l’habitation et est contigu au salon. Une caméra permet de visualiser les pigeons en permanence. Le colombophile, YI  XIN est cameraman. Pour plus de précisions sur le colombier, je mettrai les informations dans la rubrique colombophilie dès que j’aurai un moment. La prise en main de pigeons nous permet d’apprécier la qualité des volatiles dont certains ont volé ce dimanche 14 novembre Pékin jusqu’à Shangai, soit 1060km. Lâchés à 7h20 dimanche le premier était rentré le lundi à 13h30. Avant de partir, ce sont les séances photos et notre nouvel ami est fou de joie.

Jour 6: Shangai la nuit et les colombophiles

l'épouse nettoie les colombiers et aide son mari

quel bonheur

Après cette visite, nous allons visiter le vieux Shangai de nuit et les photos parleront d’elles mêmes.